Durée optimale d’une accroche vidéo pour captiver l’audience
Sur TikTok, 1,7 seconde suffit pour perdre l'attention de la moitié des spectateurs. YouTube tolère à…
Différence entre la matrice BCG et la matrice McKinsey : analyse comparative
99% des entreprises qui jurent ne jamais suivre la foule… finissent, tôt ou tard, par copier…
Origine de l’expression ‘Le client est roi’ et son inventeur
Le chiffre claque comme un slogan publicitaire : à la fin du XIXe siècle, la phrase…
Meilleur site pour création de flyers : sélection et conseils
Un outil gratuit ne garantit ni simplicité ni efficacité. Certains services limitent l'accès aux fonctionnalités essentielles…
Limites du marketing digital : contraintes et défis à connaître
Un compte publicitaire peut disparaître du paysage numérique sans sommation, sans préavis détaillé, ni recours. Voilà…
Heure optimale pour envoyer un emailing : stratégies et conseils
Les taux d'ouverture des emails chutent de plus de 30 % lorsque les messages sont envoyés…
Collaboratif créatif : définition et principes clés
Un groupe réuni autour d'un objectif commun n'accouche pas toujours d'idées neuves. Parfois, la diversité des…
Buyer persona : définition et importance pour votre stratégie marketing
Ignorer les profils types revient souvent à gaspiller près de 56 % des budgets marketing, selon…
Capsule publicitaire : définition et principes clés
En 2022, la part des formats courts dans les campagnes de communication digitale a franchi la…
L’efficacité de l’envoi d’e-mails à froid en marketing moderne
Un courriel envoyé à froid obtient en moyenne un taux d'ouverture de 23 %, mais ce…

